Le musée Emilio Bacardi : à découvrir absolument !

Publié le : 22 septembre 20213 mins de lecture

Le Cuba est un gouvernement communiste des Caraïbes. Il est un pays où l’on peut trouver des usines qui fabriquent des cigarettes légendaires, ses plages de sable et surtout ses 265 musées historiques y compris le musée Emilio Bacardi. Le musée Emilio Bacardi se trouve à Santiago de Cuba, c’est la deuxième plus grande ville de Cuba. Voici quelques informations que vous devez savoir sur le musée Emilio Bacardi à Santiago de Cuba et qui peuvent vous aider pour votre séjour et votre visite en cuba.  

L’histoire du musée

Le musée Emilio Bacardi est l’un des plus vieux musées de Cuba, car il est le premier musée créé à Cuba. Il est fondé par Emilio Bacardi Moreau en 1899, Emilio Bacardi Moreau est un écrivain cubain et un homme politique. Il est le maire de la ville pendant cette période. La construction du musée a débuté en 1922, car avant cela la galerie se place dans une simple résidence. Le musée Emilio Bacardi de Santiago de Cuba est devenu l’un des plus prestigieux centre culturel de Santiago de Cuba et il est officiellement nommé le 20 mai 1928. Le musée est déclaré monument national en 1999.

Les objets qu’on peut trouver dans le musée

Dans le musée Emilio Bacardi de Cuba, on y trouve des objets de collection du monde entier et des nombreuses différences d’art. Le musée Emilio Bacardi présente des objets découvrant pendant la colonisation jusqu’à l’indépendance du pays. La collection du monde entier dans le musée montre la conquête espagnole, les guerres de la révolution et de l’indépendance. Il y en a également les conquistadors et la traite des esclaves, les artefacts des Amérindiens. La chose la plus impressionnante dans ce musée est l’exposition d’art par exemple les momies péruviennes et égyptiennes, les têtes réduites d’Amazonie et il représente autant des artistes internationaux et nationaux. Schématisations des nombreuses collections des peintures de l’école espagnole du mouvement artistique du 19e siècle antérieur au romantisme, et de collection d’armes.

Le musée en ce moment

Tous comme les autres pays qui ont des musées, le musée d’Emilio Bacardi attirent beaucoup des touristes. Au premier étage de ce musée, c’est la salle d’histoire. Dans cette salle, qu’on peut voir les objets qui appartiennent à l’époque du colonialisme jusqu’à l’indépendance du pays. Ensuite, le second et le dernier étage du musée, c’est la salle d’art. Dans cette salle que vous pouvez, regarder les admirables pièces des artistes nationaux et pareillement internationaux.

Plan du site