Peut-on dormir dans un parc naturel à Cuba ?

Publié le : 22 septembre 20213 mins de lecture

Avez-vous envie de passer quelques moments inoubliables à Cuba ? Randonnée, trek, voyages à travers les cayos, les occasions pour se divertir ne manquent pas. Mais si vous êtes plutôt passionné de la nature, des séances de randonnée dans les parcs sont sûrement faits pour vous. Mais peut-on dormir dans un parc naturel à Cuba ?

Que faire exactement à Cuba ?

A Cuba, beaucoup sont les activités que vous pouvez pratiquer. Profitez des rencontres hors du commun avec la culture cubaine, échangez, découvrez le paysage et bénéficiez des moments de détente avec des balades magnifiques en montagne, vous êtes libres de vous organiser. En matière de randonnée, la visite des parcs naturels cubains est l’une des activités les plus prisées des visiteurs. Vous pouvez aussi découvrir les magnifiques paysages des bosquets tropicaux, de la mangrove, des chaines de montagnes ou encore les différentes plantations de tabac et du café. Il n’y a rien de plus aisé que d’installer son campement dans la forêt afin de passer quelques nuits inoubliables entre familles ou avec un groupe d’amis. En plus, il est actuellement possible de visiter certains parcs cubains sans l’aide d’un guide touristique.

Peut-on dormir dans un parc naturel à Cuba ?

A Cuba, comme dans toutes autres régions du monde, le fait de dormir dans un parc naturel est soumis à des réglementations strictes. Il est ainsi très important de connaitre l’endroit où vous allez camper. Dans la plupart de cas, sachez qu’il est généralement interdit de faire un camping sauvage dans les parcs. A cet effet, le bivouac est autorisé, à condition de bien suivre quelques réglementations. Pour les randonneurs, le bivouac est une pratique dont le seul but sera d’installer son campement pour pouvoir passer la nuit et se lever tôt le matin. Alors que les campeurs sauvages ont tendance à se garer avec des campings car, mais cette pratique est interdit dans les parcs.

Réglementation dans les parcs nationaux : que dit la loi ?

Dans la plupart des parcs naturels cubains, vous êtes autorisés à dormir dans le cœur du parc, à une seule condition de faire un bivouac. Le camping sauvage est strictement interdit. En tout cas, vous devriez vous renseignez sur quelques réglementations à connaitre telles que les horaires de campement autorisés, les zones autorisées à partir de la limite du parc… Sachez également que chaque parc a ses propres réglementations en matière de campement. Certains autorisent le bivouac, d’autres l’interdisent. Afin de ne pas commettre des erreurs, il vaut mieux se renseigner.

Plan du site