Quelle est la bonne période pour partir à Cuba ?

Publié le : 22 septembre 20214 mins de lecture

Circuit entièrement gratuit, afin de profiter vraiment de tous les meilleurs charmes de Cuba qui sont à votre rythme et suivant vos envies ? Explorez cette île rebelle et mystérieuse à une histoire révolutionnaire ! Promenez-vous dans la forêt et visitez la réserve naturelle pour profiter du paysage ! Laissez-vous attirer par les eaux turquoises qui se trouvent au Cayo Santa Maria ! Sachez quand peut-on partir à Cuba ?

Quel est le climat qui se trouve à Cuba ?

Le climat de Cuba a deux saisons différentes : la saison des pluies de juin à mi-octobre et la saison sèche de fin novembre à mai. La saison des pluies est considérée comme l’été, car la température est la plus élevée à cette période de l’année et les précipitations sont abondantes. Les habitants de cette île pensent que la saison sèche de l’hiver est également très agréable. Selon le climat cubain du mois, il est donc incité à partir entre novembre et mai.

Pourquoi voyagez-vous à Cuba ? 

Paradis écologique : la richesse naturelle de Cuba réside dans six réserves de biosphère protégées par le décret de l’UNESCO ; ces réserves sont équivalentes à la moitié d’une taille de l’Angleterre. Cuba est donc l’un des pays les plus respectueux de l’environnement au monde. Plus tôt, l’organisation a déclaré que le Cuba est le seul pays au monde qui peut raisonnablement prétendre vivre de manière durable. Le pays possède l’écosystème le plus puissant et le plus diversifié des Caraïbes. Seules 300 aires protégées couvrent les 22 % d’une superficie du pays; et ce pays est l’un des uniques pays au monde à avoir augmenté sa superficie forestière totale au cours des 45 dernières années. De plus, l’île est riche en espèces animales et végétales indigènes, dont certaines sont même exclusifs à Cuba.

Quand est-il préférable d’aller à Cuba ? 

La bonne saison pour aller à Cuba, si vous aimerez éviter également les précipitations, se situe entre le mois de décembre et le mois de mai, qui est la saison sèche. Si votre séjour à TUI se déroule principalement à La Havane, la capitale de l’île, il vous est recommandé de partir en février ou en mars, car les précipitations ne sont que de 40 mm. Par conséquent, c’est aussi le mois le plus important pour l’ensoleillement tout au long de l’année. Le bon moment est la saison sèche à partir du mois de décembre au mois d’avril de l’année suivante. Pour être plus précis, la période de pointe du tourisme à Cuba se situe approximativement en décembre, janvier et février.

Plan du site