Les produits frais issus de la mer : à découvrir à Cuba

Publié le : 22 septembre 20213 mins de lecture

Depuis quelques années déjà, Cuba est devenue la destination phare des touristes dans les Caraïbes. En effet, ce pays fascine par la beauté exceptionnelle de ses plages et récifs de corail, mais aussi par sa gastronomie aussi variée que savoureuse. La majorité de ces plats typiquement cubains comportent des produits frais provenant de la mer. Pour profiter pleinement de votre séjour à Cuba, partez à la découverte de ces fruits de mer fraîchement issus de la mer.

Des produits de la mer fraîchement pêchés pour des plats succulents

Les mers cubaines abritent d’innombrables espèces d’animaux aquatiques. La population locale apprécie beaucoup de cuisiner des fruits de mer, à tel point que la plupart des restaurants que vous dénichez comportent toujours des mets à base de homard, langouste, crabes, poulpe, poissons… Par exemple, les restaurants qui bordent la côte de Playa Azul, Playa Flamingo, ou encore de Playa Ancon émerveilleront vos papilles avec le succulent plat ceviche. Ce dernier est une entrée populaire à base de poisson cru et frais, macéré dans du jus de citron. Il est accompagné d’oignon, de coriandre et du piment. Un voyage à Cuba sur mesure est une occasion pour pouvoir savourer divers produits frais de la mer tout en ayant une belle vue sur la plage.

Découvrez la saveur exquise des gambas fraîches à travers des plats différents

Les gambas sont très appréciées de la population locale, mais aussi des touristes. Ce sont des sortes de grosses crevettes à la chair généreuse et non moins savoureuse. On le cuisine au curry et au lait de coco, avec du riz blanc comme accompagnement. Il y a également de la salade de gambas à la cubaine, avec un assortiment de moules grillées, crevettes, poulpes, poissons à chair rouge et blanche. Le cocktail de crustacés et de gambas est indiqué pour les personnes qui veulent déguster toute une variété de produits de la mer dans un seul plat.

Les produits les plus populaires : langouste et homard frais

La langouste et le homard sont des incontournables de la gastronomie de Cuba. Dotés de chairs particulièrement fines et blanches, ils se cuisinent de diverses façons. La recette la plus populaire reste la queue de langouste ou homard grillée au barbecue, arrosée de jus de citron, beurre, poivre et gingembre. Enfin, vous pouvez aussi déguster partout à Cuba des mets à base de poissons frais comme le cabillaud, le vivaneau rouge ou le thon. Le carpaccio de poisson et le filet de poisson avec pâtes et crème blanche sont les recettes les plus délicieuses.

Plan du site