Quel est le meilleur logement pour dormir à Cuba ?

Publié le : 22 septembre 20213 mins de lecture

Partir en voyage n’est pas toujours une chose facile ! Entre les mille préparatifs à faire, on doit surtout chercher le bon endroit pour se loger durant le séjour et plus particulièrement, lors d’un voyage à Cuba. Maisons particulières, hôtels ou gîtes pour les amateurs de camping, tout est possible pour passer des moments frappants entre amis ou tout seul. D’ailleurs, vos logements peuvent directement être réservés en ligne. Quels sont les meilleurs logements à Cuba ?

Les Casas particulares : logements cubains d’époque

Pour vivre à 100 % la vie des Cubains, rien de mieux que de se loger dans un « casa particular ». Vous pouvez cliquer sur ce lien pour connaitre cette maison typique de la région. En fait, c’est une forme d’habitat qui conserve les styles de l’ancien avec ses sols en céramiques, un patio pour profiter du soleil à longueur de journée et d’une façade tout à fait colorée. L’avantage de ses logements ? Ils sont à la fois plus économiques et beaucoup moins chers que les prix d’hôtel de la région. D’ailleurs, ce sont les types d’habitation les plus conseillés si vous voulez rester un long moment à Cuba. Très spacieuses, ces maisons particulières s’adaptent également aux familles nombreuses grâce à leurs multiples pièces équipées.

Les hôtels d’hébergement Cubaines

Pour les adeptes des chambres luxueuses ou les domaines encore plus spacieux, les hôtels d’états de Cuba sont les logements parfaits. En plus de leurs chambres et salles équipées, profitez également des activités incluses dans leurs services qu’il s’agisse d’un petit tour de visite de la ville ou des parties de jeux en intérieur. Les hôtels d’état s’adaptent très bien aux voyages courts comme aux voyages longs, à vous seulement de choisir le pack qui vous conviendra le plus. C’est d’ailleurs l’occasion de profiter des décorations tout en couleur de la région cubaine à travers les chambres d’hôtel loufoques et tout à fait atypiques.

Les séances de camping : pour des nuits inoubliables

Pour les aventuriers, pas besoin d’un logement pour profiter de vos vacances à Cuba. En effet, la région regorge de plusieurs sites pour camper ou profiter des nuits étoilées, tout ce dont vous auriez besoin, c’est d’une tente et d’une lampe ! Par ailleurs, cela permettrait d’économiser encore plus tout en découvrant la grande ville dans tous ses aspects. Toutefois, des lieux dédiés à cet effet sont également accessibles pour encore plus d’activités. Piscine centrale, cantine cubaine, des moments de fun en plus des séances de campings.

Plan du site