Peut-on faire de la plongée sous marine à Cuba ?

Cuba est un pays insulaire des Grandes Antilles, situé au sud des États-Unis. L’île jouit d’un climat tropical et humide et se démarque par ses massifs coralliens d’une beauté inégalée et ses grottes de calcaires, mais aussi ses spots de plongée classés parmi les plus beaux dans le monde entier.

La plongée : une activité incontournable à Cuba

Si vous envisagez de séjourner à Cuba, sachez que sur l’île, vous trouverez de nombreux spots de plongée exceptionnels. Profitez, donc, de votre voyage pour admirer la richesse marine de près et nager avec les poissons multicolores. D’ailleurs, la température de l’eau est agréable tout au long de l’année (aux alentours de 24 °C) et l’eau n’est pas polluée. Ce qui permet d’avoir une bonne visibilité même à une profondeur de 30 mètres. Par ailleurs, il est possible de s’adonner à cette activité, peu importe la période. Néanmoins, les conditions de plongée sont optimales de novembre jusqu’en avril, c’est-à-dire pendant la saison sèche. Si vous partez entre août et octobre, il est conseillé de faire de la plongée dans le sud-ouest de l’île. En tout cas, pour organiser un séjour à la hauteur de vos attentes, il est plus judicieux de contacter votre guide Marco Vasco. Attention ! Le prix peut fortement varier selon l’endroit. De ce fait, faites une comparaison avant de faire une réservation.

Quels sont les meilleurs spots de plongée à Cuba ?

Sis au sud de l’île, les Jardines de la Reina ou Jardins de la Reine font parties des plus beaux spots des Caraïbes. L’archipel est inhabité et l’écosystème marin qui s’y trouve est d’une beauté incroyable. Les Jardins del Rey ou Jardins du Roi sis à 250 miles de La Havane regroupent plusieurs îles, dont certaines d’entre elles sont reliées par des ponts à l’île principale. Le récif corallien est, aussi, magnifique dans cette partie de l’île. Maria la Gorda est plus connue dans le monde entier pour son corail noir. On y trouve, aussi, des grottes et des tombants. Enfin, il y a la baie des cochons. Outre son somptueux tombant corallien, elle abrite, également, des cénotes qui méritent un petit détour.

Comment réussir son voyage à Cuba ?

Pour passer un séjour authentique à Cuba, il est conseillé de passer par un créateur de voyage sur mesure. Il connait mieux que quiconque la région et peut vous suggérer quelques bons plans afin que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage. La formule est d’ailleurs entièrement personnalisable. Vous aurez, donc, l’assurance que l’offre proposée correspond parfaitement à vos attentes et à votre budget. On tient, aussi, à noter que grâce à son partenariat avec de nombreux spécialistes de la destination, il peut vous faire profiter des meilleurs prix que ce soit en termes d’hébergement, de vol, de restauration ou d’activité.

Plan du site